Évasion d’Ethereum (ETH) rejetée: la tendance à long terme reste haussière

Ethereum a rebondi sur la zone de support à long terme de 325 $.

Les indicateurs techniques à long terme sont optimistes.

L’ETH s’échange entre le support et la résistance à 0,0325 ฿ et 0,04 ฿.

Malgré une forte baisse début septembre, l’évolution du prix d’Ethereum (ETH) est toujours intacte. Cependant, une baisse à court terme peut se produire avant que le prix ne reprenne son mouvement haussier à long terme.

Indicateurs à long terme

Le trader en crypto- monnaie @Iamcryptowolf a décrit un graphique ETH en notant que la lecture de la moyenne mobile (MA) tout au long de l’année écoulée est étrangement similaire à celle de BTC en 2015, avant la course haussière massive qui conduit à l’éventuel sommet historique .

Les trois événements ont conduit à un mouvement vers le haut, mais l’étendue et la longueur du mouvement vers le haut différaient. Bien que cela n’ait duré que quelques mois en 2019, le déménagement de 2017 a duré plus d’un an et le déménagement de 2020 est toujours en cours.

Les lectures du MACD et du RSI sont similaires dans les croix de 2017 et 2020 (flèches vertes), alors qu’elles diffèrent dans celle de 2019 (rouge). Cela rend plus probable que les croisements de 2017 et 2020 étaient plus similaires les uns aux autres que celui de 2019, et soutient la possibilité d’un mouvement à la hausse soutenu.

Un examen plus attentif du mouvement de cette année révèle que la structure haussière est toujours intacte. Le prix suit une ligne de support ascendante depuis mars, qui est toujours intacte. De plus, l’ETH a dépassé la zone de résistance horizontale de 315 $ et l’a validée comme support par la suite.

Cependant, le prix a été rejeté par le niveau de 0,5 Fib du mouvement à la baisse précédent, créant une longue mèche supérieure.

Si le prix devait dépasser ce niveau, les prochaines zones de résistance se trouveraient à 545 $ et 690 $

Un examen plus approfondi du graphique journalier révèle que l’ETH a été rejeté par la zone de 390 $, qui est à la fois le niveau de support précédent devenu résistance et entre les niveaux de 0,382 à 0,5 Fib de l’ensemble de la baisse précédente.

Le niveau a déjà rejeté le prix une fois. Jusqu’à ce que l’ETH réussisse à dépasser ce niveau, il est plus probable que le récent rallye à partir des plus bas du 5 septembre soit un retracement plutôt que le début d’un nouveau mouvement à la hausse.

Le rejet serait confirmé par une rupture de la ligne de support ascendante à court terme, en place depuis les creux précédents. Cela entraînerait probablement une baisse du prix vers le support de mèche mineure à 325 $.

La paire ETH / BTC a des lectures d’indicateurs techniques très similaires sur la période hebdomadaire. L’oscillateur stochastique a déjà fait un croisement haussier et le MACD est à la hausse. Bien que le RSI soit survendu, il n’a pas encore formé de divergence baissière.

Au moment de la rédaction de cet article, le prix s’échangeait entre le support et la résistance à ฿ 0,0325 et ฿ 0,040, respectivement, après avoir validé le premier comme support à plusieurs reprises.

Une cassure au-dessus de la zone de résistance pourrait déclencher une hausse très rapide car il n’y a presque pas de résistance jusqu’à 0,055 ฿.

Bitcoin